Gamine

La vie est une chose trop importante pour la confier à des adultes

Mercredi 23 septembre 2009 à 9:54

Hier matin, le moral touchait les nuages. IL volait, traversait les cieux, libre et heureux, en se foutant bien de chercher les raisons d'un tel enthousiasme.
http://th04.deviantart.net/fs51/300W/f/2009/265/6/0/603c29d9b437936f409f9f9ca7ae0a58.jpg
Puis il s'est détérioré.
A mes dépends, sans prévenir, comme une fleur qui se fane.
Je ne parvenais à me concentrer sur mes cours, alors, pour éviter de m'allonger dans le but de dormir, j'ai commencé un dessin d'une fée sur un nénuphars.

Sam est rentré tôt, et m'a proposé une ballade dans une réserve naturelle volontaire. Pour ne pas le vexer, j'ai dis oui. Dans la voiture, j'ai profondément dormi. J'ai tenté de trouver de l'intérêt à suivre un chemin entre les arbres, en baillant, sans conviction.

Il a aperçu mon paquet de cigarettes, le dernier que je pouvais m'offrir. Lui-même en avait racheté un. N'ayant plus d'argent, il m'a laissé six cigarettes pour aujourd'hui. J'avoue lui en avoir volé deux pour les cacher.
Parce que même avec huit clopes, je risque ne pas tenir.
Ce n'est pas le manque physique qui me pose problème, mais le manque psychologique.
J'ai besoin de tenir une cigarette, besoin de sentir l'odeur de la cigarette, besoin d'inspirer, expirer, jouer avec mon vice du bout des doigts.
Il existe des inhalateurs, je sais, mais ils coûtent plus cher qu'une cartouche, avec leurs recharges.

Le pire, c'est que j'adore l'odeur de tabac froid sur mes doigts. Je avoir atteins le stade final de la dépendance psychologique...

Ce n'est pas le cancer qui me fait peur. En réalité, je n'ai pas peur. Le manque dépasse l'envie d'être en bonne santé. Non, le problème, c'est le prix de ce poison. Qui va augmenter de 6% d'ici quelques semaines. Pourquoi ai-je commencé ? Au lycée, je trouvais les autres jeunes qui fumaient ridicules. J'ai quitté l'internat, me suis brouillée avec ma meilleure amie, parce qu'elle et les autres fumaient dans la chambre, quand elles ne buvaient pas comme des trous. Puis je suis arrivée sur Lyon. Et, suite à la nouvelle " vous allez être hospitalisée ", je suis entrée dans un tabac. J'avais peur qu'on pense que c'était la premier fois que j'achetais des cigarettes, alors j'ai pensé que demander des Camel serait moins novice que d'acheter des Malboro, les deux seules marques dont j'avais entendu parler. Au début, j'ai trouvé cela ignoble. Mais il restait 19 cigarettes dans le paquet. Et je déteste gâcher.
J'ai fini le paquet en pensant que ça allait me tuer tant cela était immonde. Puis le manque a ébouillanté mes veines. Alors je suis retournée au tabac...

Quelle conne.
Bref.

Le mardi soir, habituellement, je regarde Desperate Housewifes pour me détendre. Un besoin vital de futilité, de manipulations, d'humour noir, de rires jaune. Mais non, plus envie. J'ai avalé deux mépronizine et me suis endormie comme une enclume. Et, pour une fois, je n'ai fait nul cauchemar teinté d'hémoglobine et de terreur.

***

Climat morose ce matin.
Du gris à perte de vue.
Je déteste ces matinées grises et brumeuses. 
Qui envoient notre moral sous terre, encore plus à l'obscurité.

Je suis toute courbaturée. Peut-être parce que, contrairement à d'habitude, je n'ai pas varié mes exercices de gym hier. Pour ne faire que des ciseaux sans voir défiler le temps.
Mal partout, fatigue. Déjà fumé deux cigarettes. Mal à la gorge, aussi. Comme si j'avais vomi toute la nuit. 

Je ne sais pas trop ce que je vais faire.
Terminer mon dessin ?
Réviser ?
Les deux, probablement.

***

Juste envie de parler pour ne rien dire. Hier, pendant que le repas chauffait, nous nous sommes posés devant la première émission de télévision. Le thème était " ces stars prêtent à tout pour maigrir ". J'avais envie de me jeter par la fenêtre que de voir le monde dans lequel je vis.

Un jour, pour rire, j'avais dis à Sam que je ne serais pas contre le fait d'avoir un ver solitaire.
Aujourd'hui, des femmes avalent réellement des embryons ou oeufs de vers solitaires pour maigrir...
Ils parlaient aussi de la taille 0-0. 
Du régime "limonade et rien d'autre".
Avec des photos de stars et autres dont on se demandait s'il ne leur manquait pas des os.

Le reportage terminé, vint la publicité.
Pour des céréales dites de régime, mais qui contiennent en fait plus de sucre que celles au chocolat pour les enfants, avec des femmes idiotes qui en vantent les mérites, comme si leur corps était l'unique priorité de leur vie.

J'ai éteint la télé.
C'est vrai, si dans les vitrines des magasins, il y avait des modèles "normaux", les femmes auraient moins de culpabilité à acheter. Essayer un vêtement que l'on a vu sur un mannequin en plastique qui fait du 32, analyser l'effet sur nous, et l'envie s'envole pour que l'on finisse pas aller s'acheter une corde.
Ce monde est stupide.

Argent, maigreur, sexe. 

Vais aller vivre avec les papous, les dernières tribus de je ne sais où.
Une vie sans stress, dans la nature, où l'on ne comprend pas quelle importante peut avoir un triste billet vert, où les rondeurs sont attirantes, où le sexe n'est que perpétuation de l'espèce.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gamine.cowblog.fr/trackback/2908812

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast