Gamine

La vie est une chose trop importante pour la confier à des adultes

Mardi 12 avril 2011 à 7:00

http://gamine.cowblog.fr/images/lr174mn6.jpg

"Et moi pourquoi j’existe

Quand l’autre dit je meurs ?"

 

"Je m’éloigne de tout

Je suis loin de vous..."

 

"Mon Alice, Alice

Araignée maltèque 

Mon Alice, malice 

Arachnée hichteck 

Mon Alice, Alice 

Pendue au bout de son fil

Dépressive l’artiste 

Exit, exit"

 

"Je n’comprends plus pourquoi

J’ai du sang sur mes doigts

Dors en paix je t’assure

Je veillerai ta sépulture

Mon amour..."

 

" Qui te condamne 

Au nom de qui 

Mais qui s’acharne 

A souffler tes bougies ?"

 

" J’ai comme une envie 

De voir ma vie au lit

Comme une idée fixe 

Chaque fois que l’on me dit

La plaie c’est ça :

C’est qu’elle pousse trop vite

La mauvaise herbe nuit

C’est là qu’il me vient une idée :

Pouvoir m’apitoyer !

 

J’ai comme une idée

De la moralité

Comme une idée triste

Mais qui ne meurt jamais

En somme c’est ça :

Pour plaire aux jaloux

Il faut être ignorée

Mais là, mais là, mais là, pour le coup

C’est Dieu qui m’a planté, alors ? ... "


 

"Quand sur ton corps, je m’endors

 

Je m’évapore, bébé tu dors et moi j’attends l’aurore

 

Quand de mes lèvres tu t’enlèves, un goût amer

 

Me rappelle que je suis au ciel


 

Cendre de lune, petite bulle d’écume

 

Perdu dans le vent je brûle et je m’enrhume

 

Mon cœur a peur, la peau mouillée j’ai plus d’âme

 

Papa, ils ont violé mon cœur"


 

" La vie est triste comme un verre de grenadine "


 

" Aux vies qui s’abaissent à voir la mienne

 

Je sais 

 

Qu’il me faudra prendre congé d’elles

 

Un jour ou l’autre..."


"Triste elle fait la grimace

Devant sa glace"


"Tu vois, je suis

Comme la mer qui se retire, de

 

N’avoir pas su trouver tes pas...


 

Il est des heures, où

 

Mes pensées sont si faibles

 

Un marbre sans veines

 

Il est des heures, où

 

L’on est plus de ce monde

 

L’ombre de son ombre

 

Dis

 

De quelle clef ai-je besoin

 

Pour rencontrer ton astre

 

Il me faudrait là, ta main,

 

Pour étreindre une à une

Mes peurs de n’être plus qu’une..."

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gamine.cowblog.fr/trackback/3100134

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast