Gamine

La vie est une chose trop importante pour la confier à des adultes

Vendredi 30 octobre 2009 à 12:22

Le moral remonte.http://th01.deviantart.net/fs32/300W/i/2008/232/8/7/Foggy_green_light___by_closer_to_heaven.jpg
Est actuellement au dessous de la surface, ce qui me suffit amplement : je ne désire pas être en ataraxie totale à jamais, juste souffler de temps en temps, quand le courant se fait moins violent.

A vrai dire, j'ai quand même peur : ce fichu moral n'en fait qu'à sa tête.

Soit il s'illumine, étincelant de projets farfelus, me faisant m'agiter dans tous les sens, incapable de me concentrer sur un même acte en même temps.

Soit il s'éteint, me tire vers le bas, parvient à me convaincre que seule une corde autour de mon cou me serait salutaire, et le sang gicle sur ma culpabilité.

Qu'il reste fixe quelques jours, que je souffle.

****

Sam a un week-end de trois jours : on lui a accordé un jour de congé étant donné qu'il l'est l'ambulancier ayant fait le plus d'heures ce mois-ci, à comprendre environ deux cent.

Hier, comme souvent ces derniers jours, je m'agitais sans réellement faire quoi que ce soit de constructif. 
Les mains qui tremblent, le corps fébrile, mélange de stress et d'envie bien que désagréable.  Mhum. Désagréable est un euphémisme. Tout ce que je dois faire s'entremêle dans ma tête, je tente de me dépêcher de tout faire, mais c'est impossible. Je me stresse toute seule en voyant les heures défiler. Alors je m'énerve, et ce toute seule, sans l'aide de personne. Et au final,,à force de vouloir faire trop de choses, je n'arrive à rien faire. Il faudrait... de l'organisation. Mais l'organisation est trop réglée pour me motiver.

Il y a aussi quelque chose d'inhabituel.
J'ai toujours eu des causes qui me tenaient à coeur, d'autres qui me révoltaient, mais... en ce moment, si l'on touche du doigt un sujet quelconque sur lequel j'ai un avis catégorique, je m'énerve, me transforme en furie. Etant retombée sur un reportage sur la fourrure, sur une chaîne dont j'ai oublié le nom j'ai senti le poison bouillir dans mes veines. Qu'est-ce que je peux faire, moi, petite humaine, pour que l'on cesse ces atrocités ? Je me suis énervée, avec l'envie de fracasser les vitrines de magasins ayant de la fourrure, j'imaginais avec quelle délectation j'arracherais la peau d'une blonde idiote afin qu'elle ressente le passé de son manteau. Il y a l'histoire des abattoirs Charal aussi. Je me sentais si impuissante derrière mon écran, fusant toute seule. Dans ces moments là, je prie Sam d'essayer de ma laver le cerveau en parlant d'autre chose, sinon je deviens folle.

Bref.http://gamine.cowblog.fr/images/IMG6309copie.jpg

J'ai demandé à mes parents de m'avancer l'argent que j'aurais eu à Noël pour... pouvoir faire des cadeaux. Ma mère m'a fait un virement. Mais je jure de leur rembourser tout cela quand je bosserai. Même s'il faudrait que je rembourse à vie, surtout pour les écoles d'art privées.

Pour mon frère, une plaque en ardoise avec Michael Jackson dessus, ainsi qu'une fausse dédicace, le tout sur un socle, afin qu'il fasse son deuil. J'aurais aimé lui offrir un beau livre sur le roi de la pop, mais étant dyslexique, il a beaucoup de mal à lire, et rester concentrer. Les livres avec beaucoup d'images étant hors de prix, j'ai pensé aux tee-shirt, mais il n'y avait pas sa taille.
Sam aura des armes de collection. Deux petites haches très esthétiques sur un socle en forme d'écusson en bois, que l'on peut accrocher au mur.
J'ai acheté tout ça au petit magasin empli de bric à brac tenu par un homme asiatique gentil comme tout. Avant que je ne parte, il m'a offert un tube d'encens à la rose puis m'a sourit : "La prochaine fois, vous aurez 10% de réduction mademoiselle !"
Je commence à être une habituée de la boutique, faut dire...

Pour mes amies, je ne sais pas encore.
Enfin, pour Flora, Typhanie, et Elodie que j'ai connues au collège, je vais trafiquer un petit truc maison. Montages photos, conte de fée où elles seront l'héroïne, chacune aura le sien.
Pour mes amies plus "proches", dans le sens que nous nous comprenons mieux sans forcément nous voir souvent, c'est encore en analyse.

Bref.

Sam est rentré en début d'après-midi.
Il me proposait une sortie.
J'hésitais : comment allais-je m'en sortir avec tout ce que je dois faire ?
Mais j'ai accepté : il fallait évacuer ce stress, cet état pas possible.

Il m'a acheté un Boken, dernièrement.
Un sabre en bois pour l'entrainement.
Il a quinze ans d'arts martiaux derrière lui, jusqu'à ce que son genou l'empêche de continuer de pratiquer, et les rares gestuelles qu'il fait m'impressionnent. IL m'a apprit quelques petits trucs pour me défendre qui marchent très bien.

Ainsi sommes-nous partis dans les bois aux couleurs d'or et de cuivre avec nos sabres en bois pour mon apprentissage.
Nous avons dû rester une heure dans les bois.
J'essayais d'être la plus pointilleuse possible.
Pas évident, je ne pensais pas qu'il y avait tant de détails à assimiler pour pratiquer un tel art...
Je ne sais pas si un jour, j'aurais la force et la connaissance pour combattre Sam, mais je m'acharnerai.

Au final, nous avons loué Misery, adapté de Stephens King, pour passer la soirée.
Sam ne l'avait jamais vu, et à mes yeux, l'ouvrage est bien adapté. Pas comme tous les films adaptés de Carrie que l'on trouve et qui brisent l'oeuvre du King.

Bref.
A part ça, mes cheveux sont désormais d'un joli prune foncé.
Mon ancien psy souriait en me voyant débarquer à ses rendez-vous sans jamais avoir la même couleur de cheveux.

"Vous ne vous êtes toujours pas trouvée".

Je souriais sournoisement en retour.





Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gamine.cowblog.fr/trackback/2924608

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast