Gamine

La vie est une chose trop importante pour la confier à des adultes

Lundi 14 février 2011 à 18:49

http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2011/040/9/b/seed_by_pinkparasol-d3978bp.jpgRésultat de la simulation de bourse du CROUS : 0 euros.
C'est mort.
Mes parents gagnent "trop". Alors qu'ils ont rien. La belle affaire.

Je suis totalement découragée.
Plus la peine de me parler, je suis dans ma bulle, dans une société où personne ne peut faire d'études et où des étudiantes vont jusqu'à se prostituer. Je devrais peut-être faire ça, hein, pour réaliser mes rêves.

Lundi 14 février 2011 à 12:03

C'est officiel, le moral a foutu le camp.

Lundi 14 février 2011 à 7:43

http://fc01.deviantart.net/fs70/i/2010/105/0/2/Prehistoire_Personnelle_by_LeSuicideDeLaMouche.jpgJolie petite soirée avec des amis, hier au soir.
J'aurais aimé que les heures cessent de défiler, pour qu'ils restent éternellement là, pour que nous puissions discuter sans fin, et rire, rire....

J'ai demandé conseil à ma tante pour une éventuelle reprise des études. Réponse froide. Ce n'est plus le moment, concentre-toi sur ta future vie professionnelle. J'oublie. Elle ne m'a pas comprise.

Je pense que cette envie pourrait être un bon moteur pour combattre mes peurs. Je suis prête à me surpasser, comme jamais cela ne m'était arrivé.
Je vais faire une simulation de bourse sur le site du CROUS, sait-on jamais.

Je trouverai une solution..... il le faut.

Samedi 12 février 2011 à 20:03

http://th01.deviantart.net/fs51/PRE/i/2009/273/6/d/Adolescence_Tardive_by_LeSuicideDeLaMouche.jpgJe crève d'envie de reprendre mes études inachevées.
Ce ne serait que deux ans, si tout se passait bien.

Comme si mon voeux allait se réaliser, je regarde le site d'une école d'art grenobloise, à une heure et demie de train de chez moi. Passer enfin ce fichu BTS, par alternance, pour devenir graphiste, et ne plus me poser de questions...

A qui en parler ?
Je sais ce que l'on me répondra.
Trop cher, ma fille.
Tu as raté ta chance, c'est trop tard, t'avais qu'à pas être mmmaaaallladee. Malade..

J'en crève d'envie.
Je ne sais plus.
Je doute tant.

J'aimerais tant...



Samedi 12 février 2011 à 18:27

Soirée avec des amis, hier au soir.
Je m’y sens quelque peu transparente, effrayée de mal dire, de me tromper, de paraître encore plus idiote que je ne le suis.
La honte définit ma vie.
Si j’ai si peur de travailler, de sortir, c’est pas pure peur de la honte, quand on y pense. Je ne m’y fais pas. Je la refuse, elle a bien trop marquée mon enfance et mon adolescence, quand on se moquait, encore et encore.

Trop.

De jolis fou-rires malgré tout, trop d’alcool, trop de cigarettes.

***

La solitude est revenue.
Je ne vois Celui-que-j’aime que trop rarement. Il travaille la nuit, dort toute la journée, ses jours de congé sont minces… je rêve en silence de vacances au soleil à ses côtés, lui, rien que lui toute la journée et la nuit, sans obligations quelconques.

Dès qu’il part travailler, je crains un accident sur la route, surtout pour le retour, après une nuit blanche. Je ne respire plus jusqu’à ce qu’il m’appelle et me rassure.

***

Je n’ai pas vomi depuis… quatre jours.
Cela fait tellement de bien.

***

Demain soir, deux amis viennent dîner chez nous.
J’appréhende plutôt que de me réjouir.
Et si nous ne trouvons pas de sujet de conversation ?
Et s’ils s’ennuient ?
Et s’ils n’aiment pas le repas ?
Et s’ils regrettent d’être venus ?

Arrête de penser….

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast